Verpatec soutient Special Olympics et «Herold bei der Polizei»

AVT Verpatec AG s'engage en faveur de la communauté et de la relève. Elle soutient les Special Olympics Switzerland depuis 2016 en tant que donateur et la musique de la police de la ville de Zurich avec le livre de coloriage et de devinettes «Herold bei der Polizei».

L'engagement comme responsabilité
«Nous nous engageons pour la communauté et la relève, car en tant qu'employeur, nous n'avons pas seulement une responsabilité envers nos collaborateurs et notre entreprise», explique Marcel Wicki, CEO d'AVT Verpatec AG.

«Nous aimons la vision de Special Olympics qui consiste à créer, par la force du sport, un monde inclusif dans lequel les personnes souffrant d'un handicap mental peuvent mener une vie active, saine et épanouie», ajoute-t-il.

De plus, l'activité physique et le sport soutiennent les performances intellectuelles, comme le montrent différentes études et contributions (voir par exemple les sources suivantes : Universität Bamberg, 2005, Voll, Stefan ; Buuck, Sabine, Steigerung der geistigen Leistungsfähigkeit durch Bewegung ; Universität Siegen, 21.7.2021, Björn Erwig, Macht Sport schlau? – Wie sich Bewegung auf unser Gehirn auswirkt.).

Moments de réussite et développement personnel
Un autre aspect important de cet engagement réside dans les offres durables de sport et d'activité physique de Special Olympics, qui permettent ainsi à leurs athlètes de vivre des moments de réussite inoubliables et de se développer aussi bien physiquement que mentalement. Selon Special Olympics, Verpatec, en tant que donateur, apporte une contribution importante pour que les enfants, les jeunes et les adultes handicapés puissent participer à des offres de sport et de mouvement. "Nous sommes heureux de pouvoir faire bouger les choses grâce à notre engagement et de contribuer à la vision de Special Olympics", déclare le CEO de Verpatec.
https://specialolympics.ch/

Encourager la créativité et acquérir des connaissances de manière ludique
«Nous soutenons ce projet de la musique de la police de la ville de Zurich parce que l'idée qui le sous-tend nous interpelle, à savoir éveiller la curiosité des enfants, Les enfants peuvent être créatifs et apprendre en même temps de manière inconsciente», explique Marcel Wicki, confirmant que ces capacités sont un grand avantage pour le monde du travail. 

Dans «Herold bei der Polizei», les enfants découvrent à travers de courtes histoires à quoi ressemble le travail de la police, apprennent de manière ludique en faisant des «casse-tête» et peuvent laisser libre cours à leur créativité en coloriant. 

Le livre de coloriage et de devinettes est distribué dans toute la Suisse aux crèches, aux jardins d'enfants et aux écoles.

 

   

Photo de couverture de cette nouvelle: Special Olympics Swizterland